Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à géométrie variable, baromètre bruxellois

billets au gré de l'envie, de l'inspiration...

Tiraillements (...)

Publié le 25 Octobre 2008 par jay2bsl in Errance(s)

Manara-11-copie-2.jpg
Evocations
From: Milo Manara


 


La pause, week-end arrivé, post agitation hebdomadaire en montée crescendo jusqu'à hier soir; le retour dans mes pénates, fatigué, certes, mais d'un bel épuisement laborieux.

Un bémol, cependant, en cours de soirée où une énième plaisanterie oiseuse de ma part en matière religieuse a semblé déclencher une relative indisposition.
Il va décidément falloir que j'apprenne, de temps à autre, à fermer ma grande gueule en certaines circonstances. Partant du vieux précepte, cher à Desproge, que l'on peut absolument rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Encore que, il faudra probablement que j'affine plus encore la subtilité de certaines de mes interventions; a fortiori quand le but n'est en aucun cas de blesser quiconque (...)

Bref, léger plantage, à mon sens; un tir à corriger, en fait (...)

Les idées qui voyagent, sinon au gré du vent, à celui de l'une ou l'autre boucles; et cette crainte, presque farouche, de me sentir tiraillé -par moments- dans ces heures durant lesquelles j'évite toujours habituellement -une règle d'or!- de laisser la moindre porosité s'instiller entre les sphères laborieuse et privée (...)

Atmosphère, atmosphère, donc (...)

Tout à la fois acteur et spectateur; les sens aux aguets, malgré tout, mais point trop, peut-être (...)

Be seeing you!

Commenter cet article
R
Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…
Répondre