Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à géométrie variable, baromètre bruxellois

billets au gré de l'envie, de l'inspiration...

Bonjour la clarté (fut-elle momentanée)...

Publié le 3 Décembre 2013 par yoanan2bsl in Dame(s), Errance(s)

Bonjour la clarté (fut-elle momentanée)...

Loin de devoir la marquer d'une pierre blanche (encore qu'elle ne soit pas finie!), cette journée a quelque chose d'un renouveau; si petit soit-il, d'ailleurs. Le dernier mois aura été particulièrement sombre en nos septentrionales contrées, aussi, cette matinée lumineuse et potentiellement chargée de promesses d'ensoleillement est-elle largement bienvenue. Par ailleurs, novembre s'en est allé, traditionnellement pour moi, une période possiblement plus morose, accrochée à quelque souvenir effiloché qui n'a de cesse de s'estomper, sans jamais entièrement disparaître (...) Sale temps pour une rencontre, sans doute; mais en est-il réellement de meilleurs? ;-)

Avec les fêtes de fin d'année qui s'approchent à grands pas, d'autres promesses de renouveau, comme dans un cycle qui se répète à l'infini, mais jamais réellement pareil, et dans lequel les nuances ont une importance tellement capitale; bref, un énième solstice et sa lumière "régénérée" qui s'apprête à s'ébrouer pour nous (re)vivifier tout au long de cette prochaine année.

Cette fois, sans que ce soit coutume, Paris va nous accueillir demoiselle S. (ma fille), le sieur S. (mon fils), et moi-même pour retrouver la famille (les joies de la dé/re-composition familiale)... Celle-ci, en tous cas, paraît pérenne; bien plus que mes dernières variations alsaciennes, en fait (Allons, bon, un bon mouvement et, quand bien même "Adieu veau, vache, ...", hardi!) ;-) De plus, sauf à ce que les choses se précipitent trop, nous accueillerons bientôt une nouvelle demoiselle dans la famille, point encore prénommée, pour l'heure (tout le monde semble tellement avoir de choses à redire -à commencer par les parents eux-mêmes!- sur ces possibles choix!), mais qui se profilerait bien pour débarquer le 26 décembre (...) Que d'aventures encore!

Be seeing you ;-)

Commenter cet article