Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à géométrie variable, baromètre bruxellois

billets au gré de l'envie, de l'inspiration...

A break, soon (...)

Publié le 16 Décembre 2008 par jay2bsl in Dame(s)


Teaparty.jpg
Un thé chez les fous
From: John Tenniel

 


Les heures passées aujourd'hui en les murs de nouveaux bâtiments qui abritent les séides de MS. A tout seigneur, tout honneur; il faut reconnaître que ses sbires savent y faire pour vanter les mérites de ses produits.

Cela dit, ce n'est certes pas en tirant sur l'ambulance que les solutions d'avenir se trouveront et, pour l'heure, force m'est de reconnaître une appréciable convivialité à certains produits rencontrés. Tant et tellement que, dans l'immédiat, l'alternative technologique paraît bien pauvre.
Il n'en reste pas moins que l'usage fait par MS en terme stratégique d'outils directement issus des longues années de pratiques développées juste au sortir de la Seconde Guerre mondiale laissent -presque!- pantois.

En effet, j'ai eu l'impression de subir l'équivalent d'un lavage de cerveau au cours duquel il m'aura fallu faire appel aux ressources en matière d'esprit critique afin de ne pas succomber à leur chant des sirènes.
Leur système est diaboliquement efficace (encore qu'en l'espèce le pauvre Diable n'est sans doute pas partie de l'affaire).

Mais bon, le propos n'est certes pas de faire ici l'éloge de Saint-Bill et de ses produits; pas plus que de les éreinter, d'ailleurs.

L'idée est surtout de me dire que tout cela avait bien quelque chose de l'épisode "Un thé chez les fous"; pour le coup, ce sera grand plaisir que de deviser en compagnie d'une "hase blanche" en vue de "traverser le miroir" et poser à nouveau le pied dans un univers passablement moins "topsy-turvy" (...)


Be seeing you!

 

Commenter cet article